7 bonnes raisons de participer au Challenge 5 jours
par admin_dmlc | Mar 17, 2022 | Général
« Bien démarrer mes préparatifs de mariage »
CHÉRI(E) A FAIT SA DEMANDE OU PEUT-ÊTRE MÊME QUE C’EST TOI QUI L’A DEMANDÉ EN MARIAGE ?
EN TOUT CAS, QUE CE SOIT LUI, ELLE OU TOI, SI TU ES EN TRAIN DE LIRE CET ARTICLE C’EST QUE VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE VOUS MARIER !
Alors pour commencer toutes mes félicitations !
Que la force soit avec vous pour affronter la phase des préparatifs.
Pour commencer, permettez-moi de vous poser les trois questions qui tuent :
- Combien de temps avez-vous déjà passé en recherches sur internet ?
- Combien de To Do List avez-vous déjà faites ?
- Combien d’argent avez-vous déjà dépensé « pour le mariage » ?
En tant que futur(e) marié(e), tu as constaté comme c’est difficile de savoir où donner de la tête dans les semaines qui suivent la demande.
Avec toutes les images à disposition sur la toile, toutes les opportunités qui s’offrent à toi pour créer le mariage parfait,avec tous les conseils que vos entourages te donnent…
Tu te sens certainement [un peu] perdu(e) et certainement [déjà] tressé(e) voire tendu(e).
Bienvenue dans l’univers des futurs mariés ! 😀
J’ai constaté ces dernières années que les futures mariées se mettent une telle pression que bon nombre d’entre elles se retrouvent à la limite du Burn Out à quelques semaines ou quelques jours du mariage.
Et parce que la future mariée a une faculté inouïe à focaliser sur sa journée de mariage en occultant tout le reste, rien de ce qui faisait le miel dans leur quotidien n’échappe à l’effet «Mariéezilla®*» : Couple, famille, enfants, ami(e)s, travail, passion, sport, bien-être…, tous les domaines de vie sont impactés par l’organisation du mariage.
Voilà entre autres pourquoi avec Edwige nous avons créé le 5 jours challenge « Bien démarrer mes préparatifs de mariage ».
inconfortables et pourvoyeuses de stress et de tensions.
Alors quelles sont les 7 bonnes raisons de participer au challenge en 5 jours « Bien démarrer mes préparatifs de mariage » ?
Raison n°1 : « On ne sait pas ce que l’on ne sait pas » (Confucius)
- Combien de fois avez-vous organisé votre propre mariage ?
- Savez-vous par quoi commencer ?
- Qu’attendez-vous de votre mariage et qu’en pense votre moitié ?
- Combien de temps ça va vous prendre pour organiser tout dans l’idéal ?
Dans le challenge, Edwige, organisatrice de mariage depuis 2014,
démystifie la journée de mariage parce que nous sommes intiment convaincus que si chacun sait à quoi s’attendre pendant cette journée,
le lâcher prise sera beaucoup plus facile aussi bien sur les préparatifs que sur les attentes.
La pression sera moins forte et vous pourrez mieux gérer toutes les décisions à prendre pendant la période des préparatifs.
Raison n°2 : « Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire » (G. Clémenceau)
Sans te mentir à toi-même, combien de fois tu as pensé désirer quelque chose mais que tu n’en as pas parlé, même pas à ton amoureux/se de peur de paraître ridicule ? Peut-être as-tu osé le dire et n’ayant pas reçu le soutien que tu attendais tu n’as pas eu le courage de le faire…
Dans le challenge, Edwige te donne les clés pour que tu mettes en place de bonnes habitudes dans ta vie et au sein de ton couple.
Parce que, comme l’un de ses auteurs préférés dit souvent
« vivre heureux en couple est ce qu’il y a de plus difficile au monde à réussir tout simplement parce que l’amour ne suffit pas ».
Vous découvrirez ensemble les bonnes pratiques à mettre en place pour ne pas vous oublier.
Raison n°3 : « Dans un couple il ne suffit pas de parler, encore faut-il s’entendre » (J.P Dubois)
Dans ce challenge, Edwige aborde cette partie sous forme d’exercice directement lié à votre mariage pour amorcer la pompe d’une bonne communication de couple.
Raison n°4 : Les journées ne font que 24 heures
De nos jours, entre le boulot, les enfants, la maison, les copines, nos agendas « dégueulent » d’obligations [excusez-moi le terme utilisé mais je n’ai rien trouvé de plus fort pour exprimer la vérité] !
Avec les projets de vie personnels ou de couple à court, moyen ou long terme, chacun de nous se perd littéralement.
Autour de vous, combien de couples se sont lancer dans la construction d’une maison, dans les essais pour fonder une famille et puis dans l’organisation de leur mariage, tout ça en même temps ?
Je suis certain que les doigts d’une main ne suffisent pas !
Tous ces moments de vie à forts impacts physiques et émotionnels sur la relation de couple demandent du temps, de l’énergie et surtout beaucoup d’argent.
Au travers de ce challenge Edwige te donne des astuces de pro pour ne pas devenir dingue et intégrer à ton emploi du temps les [presque] 300 heures que représentent les préparatifs de ton mariage.
Raison n°5 : Quand mariage rime avec jalousie, règlement de compte et Cie
Envie d’inviter la Terre entière à tes noces ?
L’heure des règlements de comptes, de la jalousie, des histoires de famille et des psychodrames a sonné. L’annonce du mariage fait remonter à la surface toutes les vieilles querelles, les égos et les parts d’ombres que ce soit chez les membres de vos familles ou chez vos invités.
La réalité va vite vous rattraper.
Vos parents vont aussi avoir envie d’inviter leurs amis pour le plaisir ou ont des invitations à rendre…
S’il y a bien une fois ou vous devez être égoïste c’est pour votre mariage.
Dans ce challenge, Edwige attire votre attention sur la liste d’invités [et sur celle des évités] et vous donne les clés pour n’avoir autour de vous que les personnes vraiment VIP, heureuses d’être à vos côtés.
Raison n°6 : L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement
Clairement il faut faire la paix avec l’argent dès le départ pour éviter les grosses crises et les … emmerdes.
Là encore, combien de couples débutent leurs préparatifs de mariage sans avoir une vision précise de ce qu’ils peuvent dépenser sans s’endetter sur plusieurs générations ?
Ok on le sait, les futurs mariés fonctionnent aux coups de cœur !
Mais quand on parle d’argent pour concevoir son mariage rajouter une petite touche de conscience dans le coup de cœur ne fait pas de mal.
C’est donc pour ça que Edwige consacre une des journées du challenge
« Bien démarrer mes préparatifs de mariage en 5 jours » au budget et au financement du plus beau jour de ta vie.
Raison n°7 : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Nous avons créé ce challenge sur 5 jours parce que ce sont les premiers jours après la demande en mariage qui font toute la différence dans les préparatifs.
Depuis des années je constate que les futures mariées se jettent à corps perdu dans les préparatifs dès le lendemain de la demande en mariage
sans avoir réfléchi au préalable ni à ce qui les attends, ni aux problèmes auxquels elles vont devoir faire face.
Elles se jettent à chaud dans une frénésie de recherche internet,
de prise de rendez-vous et de signature de devis dès la 1ère semaine
au lieu de profiter pleinement de tous les bienfaits que procure sur le corps et l’humeur, la demande en mariage.
Un mois plus tard, c’est la douche froide parce que les finances ne suivent plus et c’est le début des crises dans le couple.
Avec le challenge « Bien démarrer mes préparatifs de mariage » en 5 jours, nous espérons endiguer cette maladie du « Trop vite, tout de suite »
Comment se passe le challenge en 5 jours ?
Le challenge démarre tout de suite après ton inscription.
Tu reçois un premier mail directement dans ta messagerie avec le lien pour accéder à la vidéo d’introduction au challenge qui contient déjà beaucoup d’informations.
Les 5 jours suivants tu reçois un mail par jour avec une nouvelle vidéo et un nouvel exercice.
Le 6ème jour, tu reçois un dernier mail avec le lien pour accéder à la vidéo de clôture dans laquelle je te propose de rejoindre mon programme d’accompagnement en ligne.
Dès le 1er jour tu as accès au Groupe Privé WhatsApp du challenge pour pouvoir échanger directement avec Edwige, pour que tu puisses poser tes questions et recevoir des réponses concrètes.
J.A.M.A.I.S !
Alors ?…
- Tu veux créer ton mariage à l’image de ton couple et selon tes finances ?
- Tu veux éviter les crises et rester concentrer sur l’essentiel ?
- Tu ne sais pas par quoi commencer ?
Si tu es prête à réaliser ton rêve en t’épargnant le mauvais stress, il est temps de mettre tes préparatifs de mariage sur la bonne voie et de t’inscrire au Challenge « Bien démarrer mes préparatifs de mariage » en 5 jours.
Commentaires récents