Les 7 mariages les plus chers au monde !
par admin_dmlc | Mar 16, 2022 | Général
CERTAINS DÉPENSENT SANS COMPTER QUAND IL S’AGIT DE CÉLÉBRER LEUR AMOUR…OU TOUT SIMPLEMENT D’EN METTRE PLEIN VU !
Nos stars au mariage à gros budget
Avant de commencer, je tiens à vous préciser que tous les coûts estimatifs présentées dans cette vidéo ont été ajustés avec l’inflation pour obtenir le prix sur la base de l’année en cours pour une comparaison exacte.
Alors qui sont nos petites stars chéries qui ont déboursé un sacré paquet pour leur mariage ?
Commençons..
N°7 Kim Kardashian et Kris Humphries en 2011
Coût total du mariage estimé à 15 870 000 $
C’est le mariage de célébrités (hors royauté) le plus chère. En effet, ils ont dépensé près de 16 Millions de $ pour ce somptueux événement.
Ils se sont dits oui devant leurs 450 invités lors de cette incroyable cérémonie à Montecito, en Californie. C’était luxueusement exagéré, typique de nos célébrités. Pour vous donner un ordre d’idée, le gâteau à lui seul avait coûté 20 000$. Mais malgré leur mariage extrêmement coûteux, celui-ci n’a duré que 72 jours, soit 220 416 € la journée
N°6 Prince William et Kate Middleton en 2011
Dépenses totales estimées à 55 870 000 $
Le mariage a eu lieu à l’abbaye de Westminster à Londres et la cérémonie a été suivie par plus de 2 milliards de personnes à travers le monde.Un mariage très coûteux surtout au niveau de la sécurité : 32 millions de $
N° 5 La princesse de Brunei, HafizahSururul et Pengiran Haji Muhammad Ruzaini en 2012
Un mariage qui a coûté 79 860 000 $
Le père de la mariée,le Sultan de Brunei, HassanalBolkiah est un des rois les plus riches.
La cérémonie a eu lieu au palais du monarque qui compte 1700 pièces.La mariée, vêtue d’une robe beige incrustée de cristaux et rebrodée de fils d’argent (au prix de 2 000 000 $) est entrée dans la salle du trône accompagnée de seize gardes portant les lances et des boucliers d’apparat. Elle a été rejointe, devant quelque 3.000 invités, par le marié, vêtu d’un ensemble d’or et de brocart.Le trône était orné d’or pure, et sur la mariée, des bijoux de plus de 800 000 $. Plus de 3000 personnes ont été conviées à la réception, et en moyenne ils ont dépensé 2500$ par invités.
N°4 Vanisha Mittal et AmitBathia en 2004
Un mariage à plus de 85 380 000 $
Le mariage de la fille de Lakshmi Mittal, Vanisha Mittal, avec le businessman AmitBhatia, restera dans l’histoire comme le mariage de la démesure.Une fête de six jours dans trois lieux prestigieux de Paris, près de 1000 invités, dont des ténors de l’industrie, des vedettes internationales et des stars de Bollywood, 45 cuisiniers, plus de 10 000 fleurs dispersées, un décor traditionnel indien époustouflant.Douze Boeings avaient été loués spécialement pour transporter les invités de l’Inde vers la France. Chacun avait bénéficié d’une invitation de 20 pages reçue dans des boîtes en argent et composée de poèmes indiens.
N°3 Prince Charles et Lady Diana en 1981
Dépenses estimées à 125 300 000 $
La cérémonie princière a eu lieu à la cathédrale St Paul de Londres.Même si ce mariage a eu lieu il y a bien des années de cela, aucun autre mariage n’est comparable à celui-ci en termes de royauté et somptuosité.3500 invités et plus de 750 millions de téléspectateurs à travers le monde entier. La robe était ornée de 542 sequins et 132 perles, et était associée à un voile de 153 mètres de long et un diadème du XIXe siècle.
N°2 IshaAmbani et Anand Piramal en 2018
La fille de l’homme le plus riche d’Inde a eu droit à un mariage à 138 000 000 $.
Les animations précédant le jour du mariage ont conquis les invités. Les convives ont aussi eu le privilège d’assister à des surprises nocturnes au sein des plus beaux sites de la ville d’Udaipur, notamment à l’hôtel cinq étoiles OberoiUdaivilas et au City Palace, un complexe de plusieurs palais datant du XVIIIe siècle.Le jour J, avant d’arriver à la cérémonie du soir, les invités ont remonté une rue ornée de fleurs et d’illuminations. Chemin qui les menait au fameux immeuble du père de la mariée ou a eu lieu la cérémonie. Il s’agit de la maison la plus chère du monde et la seconde propriété privée la plus chère après le palais de Buckingham à Londres. 3,5 Millions de $ ont étés dépensées pour la performance de la chanteuse Beyoncé lors du concert privé. Les invitations ont étés envoyées à plus 1000 personnes, et chacune d’entre elle a coûté 4300$
N°1 Sheik Mohamed Bin Zayed Al Nahyan et princesse Salama en 1981
Estimées à 261 620 000 $
Al Nahyan est le prince d’Abu Dhabi, et c’est également le fils du premier président des Emirats Arabes. La célébration de ce mariage a duré une semaine, dans un magnifique stade pouvant accueillir 20000 personnes qui a été construit spécialement pour l’occasion et ajouter à cela toutes les autres démesures que vous pouvez imaginer.
Rejoignez la communauté des Futurs Mariés Avisés pour pleins de conseils mais surtout n’oubliez pas de télécharger la Checklist Mariage en vous inscrivant ici :
Commentaires récents